Impuls'ions

Présentation

Impuls’ions est une Coopérative dynamique d’envergure nationale, composée de partenaires institutionnels et d’une centaine* d’entrepreneur.e.s basé.e.s partout en France et même en Outre-mer, débutant.e.s ou confirmé.e.s.
Son objectif est double : permettre le développement des activités individuelles en toute indépendance, durablement et éthiquement, et conserver l’autonomie originelle de la Coop. L’indépendance de chacun s’incarne ainsi dans le collectif.
Elle repose sur les valeurs d’entraide et d’initiative. Le partage des compétences et d’expériences est encouragé et contribue à professionnaliser et à optimiser chaque pratique, notamment sous la forme d’activités internes.

Impuls’ions actrice au service des territoires isolés : Alors que la grande majorité des coopératives est implantée dans les métropoles et leurs zones urbaines, il nous semble essentiel de proposer les services d’une Coop à tous, afin de favoriser le maintien des actifs en centre-bourg et dans les territoires ruraux.

Impuls’ions fut d’abord un projet imaginé en 2015 par 11 personnes désireuses de se retrouver professionnellement au sein d’un même collectif et de se réunir autour des mêmes valeurs humanistes et qui ont mis en commun leurs idées :

Pourquoi participer au projet de Fabrique de territoire « l’Archipel de Relais des Possibles » ?

« Créer et Développer son emploi sans être isolé, de façon collaborative et non solitaire en périphérie urbaine et en milieu rural, participer au ré équilibrage des territoires, est la raison d’être et l’ADN d’Impulsions. Accompagner des entrepreneurs locaux, leur permettre de trouver des synergies et partenariats privilégiés, leurs permettre de grandir et pérenniser leurs activités est notre ambition commune. Le faire avec l’aide et le soutien de Fabrique de territoire « l’Archipel de Relais des Possibles » avait ainsi tout son sens.

Coordonnées :
www.impuls-ions.com
courriel : contact@impuls-ions.org |
Tél : 06.50.72.13.01
https://www.facebook.com/CAEimpulsions

Restez informé.e avec
la lettre d'informations !

Pin It on Pinterest