La Chouette au Loing ouvre ses portes !

Du 25 mai 2024
Au 26 mai 2024
à 10:00

Nous relayons cette invitation de Caroline, sa créatrice.

“La Chouette au Loing ouvre enfin ses portes le 25-26 mai, à l’occasion de la fête de la nature !

Après des mois très intenses avec l’arrivée de ma petite merveille qui a bientôt 6 mois, les travaux qui ont pris du retard et les préparatifs en vue de l’ouverture, j’ai le plaisir de vous inviter à venir découvrir ce nouveau lieu hybride à Moret-sur-Loing, situé au 7 rue de l’église.

Les trois espaces, du rez-de-chaussée au 2ème étage seront prêts pour vous accueillir, mais vous devrez patienter encore un peu pour accéder au 3ème palier.
L’inauguration officielle ne se fera que lorsque tous les travaux de l’ensemble du bâtiment seront terminés. Vous pourrez ainsi voir l’évolution du tiers-lieu !

En attendant, découvrez le programme de ce week-end festif : art, cuisine, bien-être et voyage (éthique bien sûr) ! Et bien d’autres surprises…

Divers ateliers pour enfant, ado et adulte seront proposés : aquarelle, écriture, céramique, cyanotype, peinture, street art, lecture kamishibaï, naturopathie, cuisine Thérapie et yoga mais aussi des activités parent / enfant, un atelier café de l’arbre à la tasse et des animations écoresponsables : eco print végétal, réfection de tabouret, up-cycling de bijoux, création de petites chouettes en bois recyclés et customisation de bombes de peinture vides pour les transformer en objet décoratif !

Une exposition / vente collective sur le thème de la nature sera également présentée : photo, peinture, aquarelle, street art, céramique et luminaire.
Jayon’IOneack et 1stable, trois talentueux artistes graffeurs locaux dévoileront aussi leur fresque au 1er étage dans l’espace atelier.

Et enfin, si vous n’avez pas encore pensé à votre prochaine escapade, ce sera aussi le moment de venir me rencontrer, je vous aiderai à créer VOTRE voyage, celui qui vous ressemble.

Je profite aussi pour remercier particulièrement les artistesartisans et porteurs de projets qui ont répondu à l’appel à manifestation pour ces portes-ouvertes, ainsi que toutes celles qui voudront rejoindre l’aventure de La Chouette par la suite !

Je remercie également la région île-de-France, le département de la Seine-et-Marne, la communauté de communes Moret Seine et Loing et la mairie de Moret Loing-et-Orvanne pour leur soutien dans la réalisation de ce projet afin de faire rayonner notre beau territoire !

Et bien évidemment, je remercie mes parents qui m’ont appris à persévérer, ma belle-mère qui m’aide au quotidien et mon homme et mes enfants que j’embarque avec moi dans cette belle aventure humaine.

Au plaisir de vous voir,
À très bientôt,
Caroline”

Pin It on Pinterest