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Vous éprouvez des difficultés à identifier les différents types d’emplois aidés mobilisables ? Vous avez un projet de recrutement et souhaitez définir si la mobilisation d’un dispositif d’emplois aidé est pertinente ? Vous souhaitez connaître les différentes obligations liées à l’embauche d’un salarié en emploi aidé ?
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Pour favoriser l’emploi de personnes ayant des difficultés à être embauchées sous un statut de droit commun, de nombreux types de contrats aidés sont déployés auprès des employeurs par l’État. Ce type de contrat de travail présente de nombreux avantages, du côté du salarié mais aussi du côté de la structure employeuse : soutien financier, recrutement facilité, réponse à des besoins en main d’œuvre spécifiques, inclusion sociale… Cependant, le dispositif des emplois aidés a connu de nombreuses évolutions au fil des années, dû à des objectifs politiques variés, des contraintes budgétaires et des résultats contrastés et il n’est pas toujours facile de suivre ces changements. De plus, leur mise en œuvre opérationnelle peut soulever de nombreuses questions.
Dans ce contexte, le DLA77 a mis en place un atelier collectif destiné à vous faciliter la compréhension et la mise en œuvre des dispositifs d’emplois aidés.
Concrètement, cet accompagnement vous aidera à :
- Mieux connaître les différents types d’emplois aidés et savoir dans quel contexte les mobiliser
- Comprendre les obligations liées à l’embauche de salariés via un dispositif d’emploi aidé
- Élaborer une stratégie de recrutement en cohérence avec votre stratégie et vos moyens humains et financiers
- Réussir le recrutement et l’intégration d’un salarié embauché via un contrat aidé
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Mardi 10 décembre
9h30 à 17h30
UDAF 77 – 56, rue Dajot à Melun
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Les places sont limitées.
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