Autoroute A69 : L'affaire personnelle de Macron ?

Posté le

par Stéphane CUTTAÏA

L’A69 Toulouse-Castres est un projet d’autoroute qui devrait être l’une des plus chères de France. L’infrastructure devrait traverser 366 hectares de terres agricoles, prairies, zones humides et boisées, habitat naturel d’espèces animales, émettre des dizaines de milliers de tonnes de CO2 et consommer des milliers de mètres cube d’eau.

Le projet oppose les intérêts des acteurs et lobbies industriels et politiques d’un côté et l’Autorité environnementale, la communauté scientifique et des élus et citoyens mobilisés sur les impératifs de l’urgence écologique et climatique de l’autre (1).

(1) Le 8 mars 2024, l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) a lancé un énième cri d’alarme en rappelant que l’Europe occidentale se réchauffe deux fois plus vite que la moyenne mondiale. Elle indique que les risques climatiques sont multiples et menacent de plus en plus les écosystèmes, la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau, les infrastructures, les services essentiels ainsi que l’économie et le système financier des Européens. Ces risques pourraient devenir catastrophiques sans prise de conscience et action urgente et immédiate.

Soirée PROJECTION DÉBAT / PROJET AUTOROUTE A69Mercredi 13 mars, 20h – café culturel C’est déjà ça, Mouroux

Projection-débat film documentaire Autoroute A69 : L’affaire personnelle de Macron ? Off investigation
Apéro partagé

Off investigation est un média d’enquêtes fondé par Jean-Baptiste Rivoire, ex grand reporter à l’Agence Capa et regroupe une équipe de 10 journalistes.

Cet article est en lien avec

Allée Jean-Marc Fresc
77120
Mouroux

Pin It on Pinterest