Des tiers-lieux pour soutenir les actions du Défenseur des droits

Posté le

par Saturnin MESNIL

Dominique Bapteste, déléguée du Défenseur des droits en Seine et Marne, a sollicité notre Fabrique pour mieux faire connaître le rôle et les actions de ce service public souvent peu utilisé. L’impossibilité d’accès à un matériel informatique permettant de scanner et d’envoyer des documents, et le besoin d’être parfois accompagné dans cette opération, peut être un frein à la constitution des dossiers permettant l’intervention du défenseur des droits et de ses déléguées.

Les cinq champs de compétences du défenseur des droits : la défense des droits des usagers des services publics, la défense et la promotion des droits des enfants, la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité, la protection des lanceurs d’alerte, et le respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurités, rejoignent certains services ou activités proposées dans les tiers-lieux, et peuvent concerner leur public.

Nous proposons donc aux tiers-lieux équipés et connectés, prêts à relayer et soutenir ces actions pour permettre de toucher un public plus large au niveau du département, de se manifester au sein de notre réseau. Une nouvelle occasion d’expérimenter des nouveaux partenariats dans le cadre de la Fabrique !

 

Restez informé.e avec
la lettre d'informations !

Pin It on Pinterest