Les services possibles dans un tiers lieu

Posté le

par Didier Galet

Trois étudiants ingénieurs de l’ICAM vont nous accompagner afin de réfléchir sur les services supplémentaires qu’un tiers lieu rural ou périurbain pourrait proposer pour conforter son modèle économique et social. Manon, Florian et Bruno vont étudier ce qui se passe un peu partout en France, identifier les opérateurs / partenaires potentiels, analyser les relations ville / campagne et nous faire des suggestions que l’on partagera avec le réseau.

Ce stage s’inscrit dans leur parcours d’étudiant et c’est la deuxième équipe de l’ICAM qui collabore avec nous, Quentin et Emile travaillant sur une cartographie départementale des Fablabs et sur leur mobilisation pour des projets collectifs ou bien afin de répondre à des situations de crise comme celle de la pandémie.

On ne peut que se féliciter de ces collaborations et des échanges constructifs avec leurs enseignants, messieurs Le Bouffo et Chazelle. Les étudiants rencontrés sont très professionnels dans leur démarche et nous challengent sur les stages proposés.

C’est ainsi que l’on progresse….!

 

Pin It on Pinterest