Les télétravailleurs

La pandémie a renforcé l’intérêt pour le télétravail. Cette contrainte a, cependant, prouvé que c’était possible et que le développement de l’entreprise n’était pas gêné, parfois même au contraire. Pour autant il pose la question de son exercice. La facilité renvoie vers le travail à la maison, à la condition de disposer de l’équipement, de l’espace mais aussi de la tranquillité et de n’être pas sensible à l’isolement.

Les tiers lieux sont une alternative plus crédible et qui doit se conforter au fil du temps. D’une part parce que l’on s’aperçoit que la pandémie perdure et risque de le faire encore longtemps, parce que l’on constate que la renégociation des accords d’entreprise augmente les possibilités de télétravail et qu’un débat national s’installe autour du « chèque bureau ». Enfin, l’offre de tiers lieux est en forte augmentation qui cherche ses usagers.

Ils font de plus en plus partie des items mentionnés par les personnes désireuses de changer de vie et de rythme et aspirant à une meilleure qualité de vie… ailleurs. Ils permettent des lieux dépaysants, à proximité, propice à des pratiques différentes et de belles rencontres.

La Fabrique peut accompagner votre projet de télétravailler dans un tiers lieu et faciliter votre intégration mais aussi vous aider à convaincre votre entreprise. 

Découvrez les tiers-lieux en Seine-et-Marne !

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Pin It on Pinterest