Act'Art

Présentation

Opérateur culturel du Département de Seine-et-Marne soutenu également par le Ministère de la Culture et la Région Ile-de-France, Act’art intervient dans les domaines du spectacle vivant et des arts visuels. Son action est centrée sur le développement culturel des territoires ruraux et l’accès des Seine-et-Marnais aux pratiques artistiques et culturelles.

 

Ses principales missions sont de :

  • Déployer des actions culturelles structurantes sur le département pour contribuer à l’ancrage territorial principalement dans les zones rurales.
  • Élargir les publics par une programmation professionnelle exigeante et la mise en œuvre de projets innovants liés aux nouvelles technologies dans le domaine artistique.
  • Développer les créations artistiques, les partenariats et coproductions afin de participer au renforcement du réseau professionnel départemental.
  • Apporter une expertise au service de l’intelligence collective par l’animation de groupes de réflexion sur les territoires.
  • Développer des actions de proximité en lien avec les habitants et les acteurs du territoire grâce à l’itinérance.

 

La participation d’Act’art à l’expérimentation Fabrique de Territoire ?

Act’Art et Brie’Nov sont partenaires de longue date. C’est donc naturellement que nous avons accepté de nous emparer du dispositif Micro-Folie dans le projet Fabrique de territoire.

L‘itinérance, le spectacle vivant et l’inclusion numérique signent la singularité des programmes Micro-Folie qu’Act’art construit.

Son principe est de pouvoir installer une Micro-Folie n’importe où sur le territoire de Seine et Marne, notamment dans les tiers lieux. Les programmes Micro-Folie sont pensés et construits en synergie et en cohésion avec les travaux développés par ailleurs par Act’art : résidences artistiques, programmation pluridisciplinaire de spectacles, Collège au Cinéma, Journées rencontres…

Le site d’Act’Art

Restez informé.e avec
la lettre d'informations !

Pin It on Pinterest