L'Université Gustave Eiffel

Présentation

L’université Gustave Eiffel est née en 2020 de la fusion de l’UPEM (Université Paris Est Marne-la-Vallée), l’Ifsttar (Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux), de l’École d’Architecture de la Ville et des Territoires (EAVT) et de trois écoles d’ingénieurs, ESIEE Paris, ENSG (École Nationale des Sciences Géographiques) et EIVP (École d’Ingénieurs de la Ville de Paris).

C’est une université conciliant une dimension nationale avec ses divers campus, une ambition internationale par ses partenariats mais aussi un ancrage territorial fort. Pour la recherche comme pour la formation, elle s’engage auprès des collectivités locales et de ses interlocuteurs territoriaux, et souhaite accueillir les différents publics le plus largement possible. Cet objectif se traduit par des formations répondant aux besoins de notre bassin de recrutement notamment en premier cycle et IUT, le  choix de développer des formations professionnalisantes en accord avec nos partenaires socio-économiques, une volonté d’accompagnement pédagogique innovant et inclusif, un effort constant pour aider les étudiant·es en difficulté scolaire ou sociale par l’accompagnement ou le prêt de matériel ainsi qu’un engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale. C’est enfin une université qui innove et expérimente de nouvelles façons de travailler et d’enseigner grâce à notre centre d’innovation pédagogique et à la Centrif.

C’est donc naturellement que l’Université Gustave Eiffel se tourne vers ses partenaires locaux dont Brie’nov pour concevoir des formations et réfléchir ensemble à des modalités d’apprentissage (en formation initiales comme tout au long de la vie) qui répondent aux besoins de notre territoire et aux évolutions de la société, s’appuyant au besoin sur les opportunités offertes par le numérique.

Coordonnées :
https://www.univ-gustave-eiffel.fr/

 

Restez informé.e avec
la lettre d'informations !

Pin It on Pinterest