Recrutez ou devenez un conseiller numérique

Posté le

par Didier Galet

Je relaie une note qui nous a été adressée par le secrétariat général de la préfecture de Seine et Marne. Elle peut intéresser, directement, des tiers lieux ou bien certains de leurs usagers.

« Une plate-forme nationale, est ouverte où peuvent candidater à la fois les structures volontaires pour recruter un conseiller numérique et les personnes désireuses de le devenir. On y trouve également des informations détaillées sur ce dispositif.

A ce jour, 12 structures seine-et-marnaises, 8 collectivités et 4 associations, ont été retenues par l’ANCT et procèdent à leurs recrutements.

Depuis cette première vague, 8 nouvelles candidatures nous sont parvenues et son actuellement à l’instruction. Or, selon les indications de l’ANCT, nous pouvons encore escompter le financement d’une quarantaine de postes de conseillers numériques supplémentaires. Nous avons donc de la marge, c’est pourquoi je cherche à susciter de nouvelles candidatures, en particulier dans les territoires suivants qui, après analyse par les services de la préfecture, apparaissent moins bien pourvus dans ce domaine de l’accompagnement aux usages numériques :

– CC Brie des rivières et des châteaux

– CC Gâtinais Val de Loing

– CA Coulommiers Pays de Brie

– CA du Pays de Meaux

– CA Val d’Europe agglomération

– CC Bassée-Montois

– CC Brie nangissienne

– CC Plaine et Monts de France

– CC Provinois

– CC Val Briard »

La préfecture recherche des collectivités ou bien des associations intéressées par le dispositif et pouvant candidater. Les candidats au poste de conseiller peuvent aussi se connecter pour connaitre les conditions de dépôt de candidature. Une formation complète est prévue.

Pin It on Pinterest