L’ANCT finance l’équipement de vos conseillers et médiateurs numériques

L’ANCT finance l’équipement de vos conseillers et médiateurs numériques

Matériel informatique et mobilier

  • votre collectivité territoriale peut commander dès maintenant !
  • vous pouvez aussi vous recenser pour fabriquer du mobilier ou reconditionner du matériel informatique dès maintenant

Le Gouvernement se mobilise pour faire de l’accès de tous aux usages du numérique une véritable politique publique sur l’ensemble du territoire. Au-delà du déploiement des 4000 conseillers numériques France services, des crédits du plan de relance sont mobilisés pour outiller vos médiateurs et conseillers numériques tout en renforçant les structures et acteurs de votre territoire.

Le matériel informatique reconditionné

L’ANCT soutient l’acquisition de matériels informatiques à destination des collectivités territoriales et des structures qui accueillent des médiateurs numériques, notamment des conseillers numériques France Services, ou des agents en situation d’accompagnement des publics en difficultés avec le numérique. Le dispositif favorise les circuits courts et s’inscrit dans une logique d’insertion sociale sur l’ensemble du territoire. Les tiers-lieux mobilisent leur collectivité pour passer commande qui ensuite met à disposition le matériel.

 

Les mobiliers d’inclusion numérique

L’ANCT soutient le déploiement de mobiliers modulaire, à découvrir ici en vidéo, pour équiper vos médiateurs et conseillers numériques afin qu’ils puissent réaliser leurs actions en dehors des lieux traditionnels de la médiation numérique et accompagner les personnes qui ne vont pas naturellement vers l’offre existante. Sur la base de plans libres et ouverts, les acteurs locaux de fabrication (tiers-lieu, maker, petit artisan) peuvent concevoir ces mobiliers et les adapter en fonction des usages spécifiques de chaque conseiller numérique.

 

La commande / fabrication ou reconditionnement de mobiliers et de matériels informatiques est 100% pris en charge par l’ANCT.

 

Nous contacter :

 

Restez informé.e avec
la lettre d'informations !

Pin It on Pinterest