Tiers-lieux et Tourisme #PetitPrécis

La Coopérative Tiers-lieu(x) (Nouvelle-Aquitaine), a réalisé en 2020, un petit précis visant à développer des activités touristiques de manière progressive , au sein d’un tiers-lieu. 

Cette progressivité s’exprime par le déroulé de propositions faites au cours du petit précis. La mise en place d’une offre touristique est épluchée et expliquée , s’appuyant sur des retours d’expérience de 18 tiers-lieux de la Nouvelle-Aquitaine d’avril à octobreAinsi cette partie comporte à la fois des éléments pour analyser le contexte du tiers-lieu, pour concevoir le produit/service proposé, pour définir les habitants cibles, définir le BP, la promotion du service et l’analyse du cycle de vie du produit. 

Le petit précis expose le panorama des acteurs du tourisme puisqu’il présente l’organisation institutionnelle , coopérative présent en Nouvelle-Aquitaine. 

Ce document ne borne en une méthodologie puisqu’il donne également des pistes d’argumentaire pour aller tourisme et tiers-lieux. Une Charte du tourisme est également proposée. Elle détaille les valeurs communes , composant l’alliance entre tiers-lieux et office du tourisme.

Bonne lecture ! 

Pour lire l’intégralité du petit précis

 

Restez informé.e avec
la lettre d'informations !

Pin It on Pinterest