Télétravail, la réflexion se poursuit

Posté le

par Didier Galet

Deux articles de la semaine sur le télétravail, ses impacts et son influence, dans la perspective d’un monde professionnel en pleine évolution…

 

Par Novethic

Pendant plus d’un an, des millions de Français ont testé le travail cinq jours par semaine à leur domicile. Entre la sensation d’isolement et la détresse psychologique, ce télétravail poussé à l’extrême a montré ses limites. Mais il a également contribué à repenser nos organisations de travail. Alors que le gouvernement appelle à plus de flexibilité, les entreprises optent massivement pour un modèle hybride, où triomphe l’équilibre entre le présentiel et le travail à distance. 

A lire

 

Par Métis

Avant la pandémie, le télétravail, très développé dans les pays de l’Europe du nord, était réservé à une élite urbaine hyper connectée évoluant dans des entreprises au management dit « libéré ». Avec la crise sanitaire, on assiste à un « grand bond en avant » du télétravail qui se démocratise dans les pays du Sud et de l’Est de l’UE. Cette banalisation du travail à distance participe à atténuer les fractures entre les salariés urbains et salariés ruraux et pourrait esquisser finalement les contours d’une nouvelle géographie du travail dans ce qu’on appelle le monde du travail d’après. 

Découvrez l’étude réalisée par Métis

https://lecomptoirdelanouvelleentreprise.com/wp-content/uploads/2021/05/2021-125-cne-mh-teletravail-avenir-travail-en-europe.pdf

Restez informé.e avec
la lettre d'informations !

Pin It on Pinterest