Tiers lieu, le vrai choix ?

par Didier Galet

Cet article paru dans la revue de presse de la Fondation Travailler Autrement s’interroge sur les nouvelles pratiques du travail.

« L’avenir du bureau peut alors se chercher du côté des tiers-lieux, qui se posent comme une alternative aux déçus du télétravail. Répondant à des enjeux territoriaux, environnementaux et sociaux, ils suscitent l’intérêt des promoteurs immobiliers et des décideurs politiques.

Les sénateurs de la majorité ont d’ailleurs proposé en février dernier l’instauration d’un « ticket-bureau » susceptible d’accompagner l’essor de la fréquentation des tiers-lieux sous le parrainage des employeurs. Il s’agirait de reprendre le modèle du ticket-restaurant déjà en place.

Dans le cadre de sa troisième enquête « Mon bureau post-confinement », la Chaire Workplace Management de l’ESSEC Business School a enquêté sur les rapports recomposés aux espaces de travail à l’aune de l’expérience désormais bien plus répandue du télétravail, parfois subi, parfois souhaité.

Cette enquête sur les représentations liées à l’immobilier de bureau fait le point sur l’appréhension des tiers-lieux par les salariés selon les facteurs sociologiques susceptibles d’influencer leur expérience ».

La suite

 

Restez informé.e avec
la lettre d'informations !

Pin It on Pinterest