Espace de coworking Entre Ciel et Terre

Aérodrome de La Ferté Gaucher
77320
Chartronges

Description

Espace proposant, au choix, un aménagement en grand bureau, en espace de coworking, en petite salle de séminaire avec possibilité de prendre ses repas sur place, voire même de dormir.

Horaires

Espaces disponibles

Services

Je peux dormir sur place
Je peux louer un bureau individuel
Je peux me restaurer sur place
Je peux organiser une formation ou une réunion
Je peux travailler en groupe
Je peux utiliser un ordinateur connecté

Equipements

Imprimante(s)
Videoprojecteur

Environnement

Parking
Restauration

Histoire du lieu - Moments clés

Le complexe hôtelier « Entre terre et ciel » est situé sur le site loisirs moteurs de l’Aérosphalte, à la Ferté Gaucher.

Conscient que le tourisme évolue, nous avons décidé de dédier une partie de notre site aux activités de télétravail, coworking et formation, en fonction des besoins. Cela nous permet d’étoffer notre offre et de proposer aux usagers une combinaison d’activités loisirs tout en conservant le lien avec leur activité.

L’ambiance est hospitalière et chaleureuse et nous avons toutes les commodités sur site (loisirs, hôtellerie et restauration).

Le projet et sa vision

Le projet de coworking sur l’Aérosphalte s’inscrit dans le déploiement d’un réseau de tiers lieux sur la Communauté de Communes des deux Morin. Celle-ci soutient le projet de Fabrique de territoire et c’est dans ce cadre que nous participons à la réflexion commune et à la perspective de valoriser, différemment, notre territoire.

Par ailleurs, le fait de rejoindre une communauté de tiers lieux doit nous aider à conforter notre visibilité mais aussi nous permettre d’échanger et de progresser sur notre offre et notre accompagnement. Nous testons, dans ce cadre, une offre « workation », novatrice sur le territoire.

La/le porteur.se du lieu

Florence et Joël sont des entrepreneurs reconnus sur le territoire. Ils se sont investis dés l'origine dans le projet d'Aérosphalte et Joël a été à l'origine de la création de l'office de tourisme de la Ferté Gaucher qu'il a présidé pendant plusieurs années.

Très investis localement, se sont aussi des innovateurs qui croient profondément à l'évolution de leur métier. Entre Ciel et Terre est adhérent à l'enseigne Logis de France qui encourage l'évolution de l'offre hôtelière et de la valorisation de ses espaces disponibles en espaces de coworking.

Les partenaires du projet

La Communauté de Communes des Deux Morin

La communauté de l'Aérosphalte

Brie'Nov

L'office de tourisme du Grand Provinois

Logis de France

Actions proposées

L'espace de coworking s'adapte aux demandes des usagers. Il peut s'inscrire dans une offre packagée combinant loisir et travail.

Il est situé sur un site dynamique et vivant qui accueille de nombreuses activités cohabitant harmonieusement.

Projets auxquels participe le tiers-lieu dans le cadre d’expérimentations pour le désenclavement du territoire (lien avec Brie’Nov) :

Le tiers lieu s'inscrit pleinement dans la dynamique Fabrique. Joël est investi dans l'évolution du projet Aérosphalte et est un acteur engagé, localement, dans les réflexions sur le développement économique et touristique.

Documentation

Galerie photo

Localisation

Accès

Coordonnées GPS :
Latitude 48.74519 – Longitude 3.2695439000000306

Tarifs

Sur devis pour une offre adaptée à la demande

L'actualité

Pas d'actualité pour ce tiers-lieu pour le moment

L'agenda

Pas d'événements pour ce tiers-lieu pour le moment

Autres lieux du même type

1 rue des augères
77520
Donnemarie Dontilly
Restez informé.e avec
la lettre d'informations !

Pin It on Pinterest

Contactez le tiers-lieu

Nom*
Prénom*
Adresse e-mail*
Téléphone*
Votre message*